Montage, raccordement et entretien des manomètres Magnehelic séries 2000 et 2300
Raccordement du manomètre différentiel Magnehelic :
Choisir l’utilisation des raccordements à l’arrière ou sur le côté du manomètre Magnehelic®. Utiliser les bouchons fournis avec le manomètre pour obturer les raccordements non utilisés (attention, la plaque A-368, pour montage en saillie, ne permet pas d’utiliser les raccords arrières).
Mesure d’une pression positive :
Laisser la connexion basse pression à l’atmosphère et relier la source de pression à la connexion haute pression.
Mesure d’une pression négative :
Relier la source vide ou pression négative à la connexion basse pression puis laisser la connexion haute pression à l’atmosphère.
Mesure d’une pression différentielle :
Relier la plus forte source de pression à la connexion haute pression et la plus faible à la connexion basse pression.
Montage :
Choisir un endroit exempt de vibrations excessives où la température ambiante ne dépasse pas les 60°C pour installer votre manomètre Magnehelic®. L’exposition directe au soleil est déconseillée afin d’éviter la décoloration des verres en plastique.
Une longueur importante de tube ne modifie pas la précision de la mesure mais peut augmenter le temps de réponse (notamment lors de la mise en service).
Les manomètres différentiels Magnehelic® sont calibrés pour un montage vertical.
Montage en saillie : Pour une utilisation de ce type, utiliser les plaques de montage A-368 ou A-299. Utiliser les vis et raccords livrés avec le manomètre à aiguille afin de le fixer à la plaque, puis fixer la plaque sur la cloison.
A noter que l’utilisation de la plaque A-368 ne permet pas d’utiliser les entrées de pression arrières du manomètre. Il convient alors d’utiliser les entrées se trouvant sur le côté (ne pas oublier de mettre les bouchons sur les entrées arrières).
Le manomètre sera vissé directement sur la plaque A-368. Il sera bloqué par l’arrière de la plaque (à l’aide des raccordes et visses fournis) dans un montage avec la plaque A-299.
Montage encastré :
Effectuer une découpe de 115mm dans le panneau puis fixer le manomètre par l’arrière du panneau grâce aux supports et vis fournis.
Il est également possible d’utiliser les plaques de montage A-464 ou A-300 notamment lorsque l’on n’a pas accès à l’arrière du panneau. Pour cela, fixer le manomètre à la plaque en le bloquant grâce aux vis et raccord par l’arrière. Effectuer la découpe d’encastrement de l’indicateur Magnehelic® dans le panneau, puis visser la plaque sur ce dernier.
Réglage du zéro :
Mettre les entrées haute et basse pression à l’atmosphère et le manomètre à aiguille en position verticale, ensuite, régler le zéro à l’aide de la vis de réglage en façade.
Entretien du manomètre Magnehelic :
Le capteur ne requière pas d’entretien particulier. Il est cependant conseillé de refaire le zéro une fois par an. Pour cela, il convient de mettre les 2 entrées de pression à l’atmosphère. Utiliser ensuite la vis de réglage située en façade pour régler si nécessaire le zéro.